Une chambre Feng Shui

Dernière mise à jour : 22 mars 2021


Afin d'illustrer quelques principes du Feng Shui expliqués dans cet article, je vais vous montrer comment nous avons aménagé notre chambre pour favoriser les bonnes énergies dans notre espace de sommeil...


Dans un premier temps, le lit a été positionné dans un axe favorable pour tous les deux d'après notre chiffre Kua.

Par chance, nous sommes tous deux issus de l'élément bois, ce qui facilite un peu les choses même si nos chiffres Kua diffèrent.

Nous avons orienté notre lit à l'est (et oui, pas au nord ;)) de la chambre, qui pour ma part correspond aux énergies de mon harmonie et pour Monsieur, celles de son Idylle.


Ensuite, notre chambre se situe à l'est de la maison, correspondant à la zone de la santé dans le carré Lo-Shu. Afin de maintenir un équilibre dans cette pièce, il fallait 1 part de l'élément qui la compose (le bois), 1/2 part de l'élément qui le nourrit (L'eau) et 1/4 de part de l'élément qui le tempère (le feu).


Ainsi, le sol de notre chambre est marrons clair, tout comme le lambris au mur et les draps, le marron étant une des couleurs correspondant à l'élément bois (le vert aurait aussi bien pu faire l'affaire).


Afin d'éviter un trop grand mélange de couleurs, nous avons opté pour les formes courbes pour représenter l'eau : la plante verte, les motifs sur les tapis et les coussin, les "vagues" formées par les mailles de notre dessus de lit en laine.






Pour finir, le feu est représenté par des triangles sur la tête de lit réalisé entièrement sur mesure.





De manière générale, en Feng Shui, le lit doit toujours être placé de façon à ce que l'on puisse avoir "une vue" sur la/les fenêtre(s) et la porte. De plus, pour une chambre parentale, tout les éléments doivent être de paire : 2 coussins, 2 chevets, 2 tapis, etc...


Bien entendu, si l'on peut, privilégier les éléments naturels (bois, lin, etc..) et dans tout les cas, l'espace doit être ordonné et paraître harmonieux à vos yeux.


Depuis que la décoration de notre chambre a changé, nous dormons beaucoup mieux, et sommes plus reposés au réveil.





Et vous? avez-vous déjà testé le Feng Shui? Etes-vous susceptible d'y faire appel?







24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout